ÉCOLONOMIE 2 : LA TRANSFORMATION...
ÉCOLONOMIE 2 : LA TRANSFORMATION...

ÉCOLONOMIE 2 : LA TRANSFORMATION CRÉATRICE

Chez Pocheco, l’usine d’enveloppes du nord de la France, on expérimente l’écolonomie depuis près de vingt-cinq ans. Face aux changements climatiques et à la lecture des derniers rapports du GIEC, la nécessité d’amorcer la transformation de la production industrielle se fait toujours plus pressante, afin de tendre vers des pratiques plus respectueuses de la nature et des hommes.

€20.00
Tax included
18,96 €
HT

 

Le succès du film "Demain" et du livre d'Emmanuel Druon "Ecolonomie, Entreprendre sans détruire" (dans lequel il détaillait les nouvelles techniques développées chez Pocheco) a conduit de nombreux chefs d'entreprise et de salariés à venir s'inspirer de cette nouvelle méthode de management et de production. Forts de ces expériences, Emmanuel Druon et ses équipes ont souhaité répondre positivement à ces demandes de partage entre pairs en créant le bureau de conseil Ouvert qui, depuis cinq ans, accompagne cent entreprises dans le monde pour le développement de cette approche écolonomique.
Dans ce nouveau livre, Emmanuel Druon aborde de manière transversale le rapport à l'écologie, à la biodiversité, à la mobilité, à la construction, aux ressources en eau, en énergie et aux matières premières de ces industriels et salariés qui ont décidé de choisir la transformation créatrice comme nouveau modèle de développement. Il démontre la nécessité et les perspectives positives à attendre du développement des principes de l'écolonomie sur l'ensemble des sites industriels.

Mai 2020

Dos carré broché

224 pages

ECOLONOMIE/2

You might also like